Logo Nintendo Bien que ces dernières semaines ont été synonymes de baisse de régime en terme de nouveaux jeux sur la Console Virtuelle européenne, le service est en constante évolution. En effet, suite à l'arrivée de la tant attendue NeoGeo, Nintendo a annoncé la mise en place d'un catalogue Master System au Japon.

Le géant nippon vient de nous dévoiler l'arrivée prochaine de l'illustre Commodore 64 en Europe, ainsi que les premiers titres qui feront office de line-up.


Une seconde jeunesse
Pour ceux qui n'ont pas connu le Commodore 64, sachez que c'est le modèle d'ordinateur le plus vendu à ce jour (entre 12 et 25 millions d'unités). Ce succès est notamment dû à une puissance graphique exemplaire pour le début des années 80, puisque le chipset permettait d'afficher 16 couleurs et jusqu'à huit sprites, tout en calculant un scrolling optimal. De nombreux titres connus sont apparus sur ce format, tels que Donkey Kong, Ghosts 'N Goblins, Lemmings, Street Fighter ou encore l'indémodable Arkanoid.

Nintendo déclare donc que la Console Virtuelle accueillera cette année en Europe le Commodore 64, avec deux titres en line-up : International Karate et Uridium. « En travaillant avec Nintendo Europe, nous nous assurons que les futures générations de joueurs peuvent s'adonner aux meilleurs des titres les plus populaires qui ont donné un coup de fouet à la révolution des jeux sur PC et sont conservés dans le cœur des joueurs », a affirmé Bala Keilman, CEO de Commodore Gaming.

La date du lancement de ce nouveau catalogue n'a pas encore été divulguée, mais nous savons que le prix se basera sur celui de la Famicom, soit 500 Wii Points le titre (5€).