Exercice désormais habituel suite aux lancement de nouvelles consoles de salon, des moddeurs mettent les mains dans le cambouis pour imaginer des versions portables ou transportables de ces machines. Pour le coup, c'est la Xbox One qui a profité d'un modèle aujourd'hui présenté en vidéo.
La personne à l'origine du projet, James Terry, a transformé la console de salon de Microsoft en véritable ordinateur portable, réétudiant les composants de la machine pour gagner en épaisseur.
Le matériel est équipé d'un écran de 22 pouces. La connectique initiale a été conservée et arbore même une sortie audio supplémentaire pour plus de flexibilité.
Bien évidemment, cette Xbox One portable n'ayant pas de batterie, il faudra systématiquement la brancher à l'aide de l'imposante alimentation de Microsoft. De plus, il faut veiller à garder la caméra Kinect sous le coude.
Quoi qu'il en soit, Terry est parvenu à vendre son mod à un gamer à un tarif malheureusement non précisé. Au vu de la main d'oeuvre effectuée, il est clair que le montant a dû dépasser les 500 dollars.