Les développeurs abandonnent une bonne fois pour toute leur sommaire moteur graphique pour laisser place à une 3D Temps Réel superficielle mais qui parvient néanmoins à nous faire oublier cette pâle présentation. Complète, cette 3D ne cherche visiblement pas à taquiner la réalité et se contente pour ainsi dire du minimum syndical.

Cette rusticité technologique n’entrave en rien le concept proposé par Cooking Mama. Ainsi, le joueur devra confectionner au mieux des mets culinaires et tâcher de suivre à la lettre des recettes prédéterminées. Ces dernières se veulent selon toutes vraisemblances plus nombreuses et variées qu’auparavant.


Des mini-jeux plus nombreux
Afin de préparer et cuisiner de succulents plats, le joueur devra imiter des gestes de la vraie vie permettant d’aboutir à un produit fini. Hacher, rouler, malaxer ou encore touiller seront des gestes parmi tant d’autres qu’il faudra accomplir à l’aide de la Wiimote. Le timing et l’adresse sont les maîtres mots.

Se précipiter lors des phases de préparation pourra d’ailleurs porter préjudice à la qualité finale des plats, voire complètement la ruiner. Un faux geste suffira à anéantir tous nos efforts lors de la confection d’un hamburger dès lors qu’on commencera à l’agrandir abusivement, gare donc à la gourmandise et l’excès de confiance.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur Wii.