La première d’entre elles porte le nom de CM Storm Alcor et s’adresse uniquement aux droitiers. Embarquant un capteur optique Avago 3090 dont la sensibilité est modifiable à la volée et peut aller jusqu’à 4 000 dpi, cette souris de 120 grammes propose pas moins de 7 sept boutons personnalisables. La personnalisation des différents paramètres ( dpi, action des boutons et éclairage du logo sous la paume de la main ) passe par un outil logiciel et sa sauvegarde par une mémoire interne de 128 Ko. Le constructeur garantit au moins 5 millions de clics.
La seconde, baptisée CM Storm Mizar, cible elle aussi les droitiers. Celle-ci se différencie de la première par son capteur qui est laser et propose une sensibilité maximale de 8 200 dpi ( modèle Avago 8900 ) pour davantage de réactivité, dans les jeux de type FPS par exemple. Là aussi, on dispose de 7 boutons programmables, d’une mémoire interne de 128 Ko et d’un outil maison pour personnaliser sa souris. Le poids est de 121 grammes et la durée de vie des boutons d'au moins 5 millions de clics.
Les souris CM Storm Alcor et CM Storm Mizar ( cliquer pour agrandir )
Des tarifs respectifs de 35 et 45 euros ont été communiqués par le fabricant. La disponibilité est prévue au cours des prochaines semaines.