Si Coolpad n’est pas la marque de smartphones la plus connue chez nous, vous en avez peut-être entendu parler avec le modèle Ivvi K1 et sa finesse extrême de 4,7 millimètres. Aujourd’hui, la firme chinoise refait parler d’elle avec un smartphone Rogue compatible 4G qui sera vendu 50 dollars, l’équivalent de 45 euros, auprès de l’opérateur T-Mobile USA. Il devient ainsi le smartphone 4G le moins cher du moment, détrônant l’EE Rook.
Le reste des caractéristiques n’est pas mal non plus puisqu’on mentionne un processeur double cœur 1,1 GHz fourni par Qualcomm et couplé à 1 Go de RAM, un écran 4 pouces en 800 x 480 pixels, des capteurs photo 0,3 / 2 Mégapixels, une mémoire flash 4 Go extensible et la présence d’une ROM basée sur Android 5.1.1 Lollipop. Pas d’information en revanche sur la batterie. Voilà qui ne promet pas d’étincelles côté autonomie. Difficile toutefois de jouer la fine bouche à ce niveau de prix.
Toujours concernant les smartphones 4G à petit prix, il y a le Kazam Trooper 440L à 59 euros chez Free Mobile ou le Lenovo A2010 à moins de 70 euros.