Logo CoreBrandLe cabinet d'étude CoreBrand vient de publier son dernier classement annuel des 100 marques les plus connues et appréciées des décideurs aux États-Unis. Parmi les 1 200 marques dans 50 secteurs de tout type ( automobile, chaussure, informatique, restauration, etc.), Microsoft ne cesse de plonger dans le classement depuis 4 ans.


De la première la cinquante-neuvième place...
Selon les réponses concernant la réputation, la perception de la gestion et le potentiel d'investissement qui ont été données lors des entrevues téléphoniques réalisées par CoreBrand, le géant de Redmond occupe à présent la cinquante-neuvième place en perdant 21 places par rapport à l'année 2006 et 48 places par rapport à 2004.

microsoft_logoD'après James Gregory, président exécutif de CoreBrand, le déclin de la marque Microsoft peut être mis sur le compte de plusieurs facteurs. Si on peut citer les retards du système d'exploitation Windows Vista et la campagne de publicité " Get a Mac " lancée par Apple, il faut aussi pointer du doigt la diversification de l'entreprise à la base spécialisée dans les logiciels. Selon l'analyste, Microsoft va devoir clarifier sa stratégie s'il compte retrouver la confiance des décideurs.

Source : InfoWorld