Pour la protection des écrans d'appareils mobiles par du verre renforcé, Corning avait introduit le Gorilla Glass 5 en juillet 2016. Il avait d'abord été utilisé par le Galaxy Note 7 de Samsung au funeste destin, mais en raison de problèmes de batterie lithium-ion.
À l'époque, la promesse avec le Gorilla Glass 5 était une résistance à 80 % des chutes d'une hauteur de 1,6 m sur une surface rugueuse. Deux ans plus tard, l'entreprise américaine annonce la nouvelle génération Corning Gorilla Glass 6.
Sans surprise, Corning vante une amélioration de la protection par rapport à la génération précédente avec la capacité de résister à des chutes d'une hauteur plus importante. Toutefois, ce qui est surtout mis en avant est une conception pour survivre à plusieurs chutes.
En l'occurrence, et d'après des tests de laboratoire, le Gorilla Glass 6 a survécu en moyenne à 15 chutes d'une hauteur de 1 m sur des surface rugueuses, soit un résultat deux fois meilleur que le Gorilla Glass 5. Par contre, il n'y a pas d'amélioration de la résistance aux rayures (Gorilla Glass 6 et 5 sont au même niveau sur ce critère).
Le Gorilla Glass 6 est entré en production et devrait faire son apparition sur le marché au cours des prochains mois. Corning indique équiper plus de 6 milliards d'appareils de plus de 45 marques majeures.
Rappelons que l'année dernière, Apple a versé à Corning 200 millions de dollars dans le cadre d'un fonds " Advanced Manufacturing Fund " pour soutenir les projets de recherche et développement, les processus de fabrication du verre.