Chaque année, Facebook organise une conférence F8. Même si le groupe s'adresse en priorité aux développeurs, c'est le plus gros événement de Facebook avec une présentation de ses nouveautés, celles à venir et sa vision pour le futur.
" F8 est un événement incroyablement important pour Facebook. […] Mais nous devons donner la priorité à la santé et à la sécurité de nos partenaires développeurs, employés et de tous ceux qui aident à mettre en place F8 ", écrit Konstantinos Papamiltiadis.
Le directeur des programmes et plateformes pour les développeurs de Facebook annonce ainsi l'annulation de la conférence F8 qui devait se tenir le 5 et 6 mai 2020 à San José en Californie. Une décision dictée par des inquiétudes grandissantes concernant la propagation de l'épidémie de coronavirus Covid-19.
Une telle annulation n'est pas une mince affaire pour Facebook, même si elle est moins spectaculaire que l'annulation de l'édition 2020 du MWC de Barcelone (le plus grand salon mondial du mobile) qui aurait dû se tenir cette semaine à Barcelone.
Au lieu de la conférence F8 annuelle, Facebook va tout de même organiser des sessions au niveau local sans la présence de la communauté internationale habituelle de développeurs, en plus de la diffusion de vidéos en différé et en direct.
Avec une telle annulation, il y a désormais une forme d'expectative pour d'autres gros rendez-vous de développeurs de la période en Californie. Les conférences Google I/O et Microsoft Build de mai, voire la conférence WWDC d'Apple qui se déroule traditionnellement début juin.