Destinée aux droitiers, la souris Corsair M65 PRO RGB embarque un capteur optique dont la sensibilité peut être ajustée à la volée grâce aux boutons devant et derrière la molette et atteindre les 12 000 dpi.
La souris Corsair M65 PRO RGB profite également d’un châssis en aluminium pour offrir légèreté et robustesse, d’un système de trois poids amovibles en dessous pour ajuster le poids total, de huit boutons programmables par voie logicielle (dont un sur le flanc gauche dédié aux snipers) et d’une grosse molette à défilement vertical. Sa durée de vie est annoncée à 20 millions de clics.
Un prix de 59,99 dollars hors taxe a filtré pour le marché nord-américain. On peut ainsi tabler sur 60-70 euros, ce qui serait cohérent. L’ancien modèle, baptisé M65 RGB et doté d’un capteur 8 200 dpi, se trouve en effet à moins de 60 euros.
La semaine dernière, c'est la firme Logitech qui dévoilait une souris gamer à 12 000 dpi, une G900 Orion Spectrum à 179 euros. Elle ajoute la conception ambidextre et le fonctionnement en sans-fil.