Cortado logo L'éditeur allemand Cortado met à jour sa solution Cortado Corporate Server Professional en la faisant passer à la version 4.0 et destinée aux PME désireuses de renforcer les possibilités de leur flotte de smartphones Blackberry.

La solution Cortado permet en effet d'accéder depuis les terminaux mobiles au réseau de l'entreprise et de gérer les documents, en assurant leur impression depuis n'importe quelle imprimante connectée ou directement via une connectivité Bluetooth, ou encore d'envoyer un document sous forme de fax aussi bien que de pièce jointe.

Cortado Corporate Server Pro


Gérer les documents d'entreprise depuis un Blackberry

Dans cette nouvelle édition, les utilisateurs peuvent désormais créer des documents PDF, accéder à leurs rapports de base de données ou encore utiliser la fonctionnalité Scan & Copy : l' APN du Blackberry devient alors l'équivalent d'un scanner pour capturer des notes sous forme d'image et les imprimer par la suite ou les sauvegarder dans un dossier spécifique.

" Pour rester compétitif, les petites entreprises doivent pouvoir agir et réagir rapidement et efficacement. Avec Cortado Coporate Server Professional, les utilisateurs au sein des PME disposent d'une solution économique leur permettant de bénéficier des fonctionnalités de l'offre grands comptes de Cortado. Cela conduit à des temps de traitement raccourcis et à une plus grande souplesse, renforçant la compétitivité des PME "

, explique Thorsten Hesse, directeur des ventes de Cortado. La solution Cortado Corporate Server Professional est proposée au prix de 695 € pour 5 utilisateurs, avec 12 mois de support et de mise à jour des services compris.

Elle peut être étendue jusqu'à 30 utilisateurs pour 97 € par utilisateur ajoutée. Une version de démonstration valable 30 jours peut être téléchargée sur le site de l'éditeur. A noter qu'une version iPhone sera prochainement disponible.