Cette dernière a débuté l’année passée suite à une confrontation virtuelle entre deux joueurs français. Le premier, surnommé « Mikhael », est sorti vainqueur d’un duel au couteau l’opposant à Julien Barreaux. Ce dernier, jaloux des talents de duelliste de son opposant, n’aurait pas supporté cette humiliation au point de vouloir se venger dans le monde réel.

Il aurait passé six mois pour tenter de retrouver la victime par des moyens notamment électroniques. Une fois sa tâche accomplie, Julien aurait frappé à la porte de la victime afin de la rencontrer en personne. Ayant à peine le temps d’ouvrir la porte, la victime aurait reçu un coup de couteau dans la poitrine, manquant de quelques centimètres le cœur.

Le responsable a  heureusement été appréhendé une heure après son irréparable geste et déféré devant un juge. Pour cette tentative d’assassinat, Julien Barreaux a écopé d’une peine de prison de deux ans ferme. Une affaire qui risque malheureusement de nuire à la réputation des jeux vidéo.