Il y a quelques jours, Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus pour le mondial 2014 a commandé le lancement d'une enquête après avoir constaté la présence d'un drone aérien équipé d'une caméra survoler et effectuer un vol stationnaire au-dessus du stade sur lequel l'équipe de France réalisait ses entrainements.
Rapidement s'est installée la psychose d'un appareil volant piloté au profit de l'équipe du Honduras, première nation à affronter les tricolores lors de leur match d'entrée de la coupe.
L'agence de presse Ansa a rapporté que les joueurs se sont amusés de voir le drone en question, une situation beaucoup plus grave pour le sélectionneur et son équipe d'encadrement qui ne compte pas ainsi voir ses tactiques travaillées à l'entrainement aussi facilement déjoué par de l'espionnage high-tech.
@infosportplus l équipe de France surveiller par un ovni au Brésil lol ( drone ) #AllezLesBleus @equipedefrance pic.twitter.com/RbyHzhid0V
— Fzh of city (@OfFzh) 10 Juin 2014
Pourtant, après enquête, il apparaitrait que le drone qui s'est invité à la séance d'entrainement de la France mardi dernier à Ribeiro Preto n'avait aucune motivation perverse. Son pilote a été arrêté très rapidement, il a alors expliqué qu'il était simplement curieux d'assister à l'entrainement de la sélection nationale, mais déçu que ce dernier ne soit pas ouvert au public, il aurait décidé d'y assister par les voies aériennes.
Sans autorisations, il sera poursuivi pour violation de l'espace aérien. Et si l'information vous avait échappé hier soir, la France a battu le Honduras par 3 buts à 0.