
" Une voix moqueuse peut être entendue en voix off de la vidéo. Cela a extrêmement gêné le couple ", relate le journal. Du coup, le couple a embauché un avocat pour défendre les intérêts de " tous les passagers voyageant dans les métros de Shanghaï ".
" Désormais, à chaque instant où je marche dans une station de métro, je ne me sens pas à l'aise ", a déclaré l'homme du couple. La société gérant le métro, Shanghai Metro Operation, enquête et a promis " une punition sévère " si il est prouvé que des employés ont fait un usage nuisible de cette vidéo, rapporte le journal.
Nul doute que cet événement va remettre en question la décision des autorités d'installer des milliers de caméras de surveillance dans les rames et stations de métro. Initialement, leur présence était " justifiée " par la volonté de protéger le client et comme moyen de dissuasion. Certains experts chinois demandent en revanche que les limites de la législation sur la vie privée soient mieux définies et pénalisées en cas d'abus de cet ordre.