Si vous avez peut-être déjà oublié Crackas With Attitude, ce groupe avait défrayé la chronique avec le piratage de plusieurs hauts fonctionnaires américains, et notamment le piratage fin 2015 de la boîte email personnelle du patron de la CIA de l'époque. À la suite de ce piratage du compte AOL de John Brennan, WikiLeaks avait publié des documents.

justice De octobre 2015 à février 2016, le collectif Crackas With Attitude a essentiellement usé de techniques d'ingénierie sociale mais ses membres n'ont guère été prudents pour dissimuler leurs traces, et par exemple avec des adresses IP de leurs ordinateurs avec lesquels ils se sont connectés pour se pavaner sur Twitter.

La semaine dernière, un individu âgé de 23 ans, et qui se faisait connaître sous le pseudonyme de Incursio, a été condamné par la justice américaine à une peine de deux ans de prison. Ce membre de Crackas With Attitude avait plaidé coupable en janvier, tout comme un autre individu de 24 ans qui connaîtra son sort à la fin du mois.

Outre ces deux Américains, d'autres membres de Crackas With Attitude ont été interpellés au Royaume-Uni où ils font l'objet d'une poursuite en justice. Parmi eux, le leader présumé du groupe - Cracka - avait été arrêté en février 2016 à l'âge de 16 ans.