Atypique, Spore l'est très certainement et c'est sans doute pourquoi il attire autant de curieux. Pour rappel, le titre vous propose de revivre l'évolution d'une espèce, créée par vos soins et de la faire évoluer du stade de cellule à celle d'êtres aboutis intellectuellement. Spore doit arriver en septembre 2008 mais une démo a été mise en ligne en début de semaine pour vous permettre d'avoir un aperçu du titre et de créer vos premières créatures.


Au service de l'imagination

Suite à la mise en ligne de cette démo, que vous pouvez récupérer ici, les créations n'ont eu de cesse de venir enfler le Sporepedia. Le but du jeu est évident et sans surprise, il faut être le plus orignal possible.
EA a donc fièrement annoncé la présence de 250 000 créations et ce seulement en quelques jours. En revanche, EA veille à ce que les joueurs ne dérapent pas en créant des créatures tendancieuses. Donc si vous avez des idées un peu perverses, sachez que votre créature, aussi originale soit-elle, ne connaîtra pas une longue durée de vie et passera par la case censure.

L'engouement pour Spore est donc bien au rendez-vous, à voir si elle perdurera sur le long terme.