La banque mobile est un sujet de plus en plus important pour les institutions bancaires, permettant une proximité plus importante avec les clients sur cet objet très personnel qu'est le téléphone portable et donner la possibilité de proposer des services complémentaires.

Le Crédit Agricole reprend cette démarche à son compte et annonce que son site mobile ca-mobile.com est désormais accessible depuis n'importe quel téléphone et n'importe quel opérateur à ses clients.


Plus grande proximité avec les clients
Ceux-ci pourront ainsi depuis leur téléphone consulter leurs comptes bancaires et le détail des dernières opérations réalisées mais aussi effectuer des virements de compte à compte, des opérations simples qui ne demandent désormais plus d'être devant un ordinateur ou de se rendre dans une agence.

D'autre part, le site mobile aide les clients à trouver l'agence du Crédit Agricole la plus proche et d'accéder aux services d'urgence et d'assistance de l'institution bancaire, facilitant là aussi les premières démarches ( comme la perte ou le vol d'une carte bancaire ).

Le Crédit Agricole revendique pour ses portails de banque en ligne plus de 4 millions d'utilisateurs et 524 millions de connexions en 2008. Le site mobile vient donc compléter cette stratégie de présence sur Internet, tandis que le site Web a connu une progression de son trafic de 25% depuis mai 2008.

Source : ca-mobile.com