Nous vous l'annoncions hier, le Home s'est ouvert à tous aujourd'hui dans une phase de beta test. L'occasion donc d'avoir un aperçu de ce que sera le service communautaire vu par Sony. A l'heure actuelle, on n'y trouve pas grand chose, si ce n'est la présence de quelques enseignes et quelques possibilités de personnalisation. Un service donc pas encore au point ni complètement finalisé, mais que Microsoft ne manque pas de fustiger.
Bien trop vieillot
D'après Aaron Greenberg de Microsoft, le Home est complètement dépassé et rajoute qu'il utilise des technologies vielles de 2005 en 2008. "Quand ils l'ont dévoilé, le Home semblait novateur. Seulement, c'était il y a deux ans et depuis, on se trouve bien au delà de ça."
Voilà pour la première attaque. Il enchaîne sur le fait que le Home ressemble à un Second Life, mais pour hardcore gamer, et ne se montre de ce fait pas assez convivial pour attirer d'autres joueurs. (Au moins, les gros joueurs pourront rester "entre eux" sans subir la nouvelle vague de casual qui a envahi leur univers depuis ces dernières années...)
A Greenberg de faire ensuite un paralèle sur son merveilleux Xbox Live, et dévoquer la meilleure qualité de son service en comparaison de celle du Home. Enfin, depuis la XNE, parce que côté "vieillot", le Live d'il y a quelques mois se montrait assez austère. Au passage, il a révélé qu'aucune réduction ne serait faite quant aux abonnements au Xbox Live, puisque, selon lui, beaucoup de gens sont prêts à payer "pour vivre cette nouvelle expérience".
Bref, une critique bien loin d'être objective mais qui succède à une autre, celle du fondateur d'Electronic Arts, Trip Hawkins, qui lui n'a pas besoin de faire de la pub pour un service similaire. Pour lui, le Home se trompe dans ses objectifs :
"Faire comme Second Life, s'inspirer de ce que fait World of Warcraft ou s'orienter vers le marché de masse est une erreur car ils arrivent un peu tard sur le créneau. Nintendo est lui-même orienté vers le grand public et Microsoft a beaucoup appris de ses erreurs. Mon opinion personnelle est la suivante : si le Home de Sony ressemble trop à l'environnement de World of Warcraft, ils risquent de ne pas avoir l'audience escomptée ni celle réalisée par Nintendo et Microsoft."
Le Home a donc encore beaucoup à prouver et ses créateurs ont pour mission principale de rattraper le temps perdu depuis son annonce pour s'adapter aux nouveaux besoins et attentes de la communauté des joueurs. Il faudra sans doute plus qu'une phase de bêta pour convaincre.
Bien trop vieillot
D'après Aaron Greenberg de Microsoft, le Home est complètement dépassé et rajoute qu'il utilise des technologies vielles de 2005 en 2008. "Quand ils l'ont dévoilé, le Home semblait novateur. Seulement, c'était il y a deux ans et depuis, on se trouve bien au delà de ça."
Voilà pour la première attaque. Il enchaîne sur le fait que le Home ressemble à un Second Life, mais pour hardcore gamer, et ne se montre de ce fait pas assez convivial pour attirer d'autres joueurs. (Au moins, les gros joueurs pourront rester "entre eux" sans subir la nouvelle vague de casual qui a envahi leur univers depuis ces dernières années...)
A Greenberg de faire ensuite un paralèle sur son merveilleux Xbox Live, et dévoquer la meilleure qualité de son service en comparaison de celle du Home. Enfin, depuis la XNE, parce que côté "vieillot", le Live d'il y a quelques mois se montrait assez austère. Au passage, il a révélé qu'aucune réduction ne serait faite quant aux abonnements au Xbox Live, puisque, selon lui, beaucoup de gens sont prêts à payer "pour vivre cette nouvelle expérience".
Bref, une critique bien loin d'être objective mais qui succède à une autre, celle du fondateur d'Electronic Arts, Trip Hawkins, qui lui n'a pas besoin de faire de la pub pour un service similaire. Pour lui, le Home se trompe dans ses objectifs :
"Faire comme Second Life, s'inspirer de ce que fait World of Warcraft ou s'orienter vers le marché de masse est une erreur car ils arrivent un peu tard sur le créneau. Nintendo est lui-même orienté vers le grand public et Microsoft a beaucoup appris de ses erreurs. Mon opinion personnelle est la suivante : si le Home de Sony ressemble trop à l'environnement de World of Warcraft, ils risquent de ne pas avoir l'audience escomptée ni celle réalisée par Nintendo et Microsoft."
Le Home a donc encore beaucoup à prouver et ses créateurs ont pour mission principale de rattraper le temps perdu depuis son annonce pour s'adapter aux nouveaux besoins et attentes de la communauté des joueurs. Il faudra sans doute plus qu'une phase de bêta pour convaincre.