
En partant de ce constat, les experts en sécurité craignent une augmentation du nombre de logiciels malveillants ciblant les produits d'Apple. " Microsoft Windows a été ciblé car il est davantage déployé que Mac OS ", a précisé David Marcus, directeur de la recherche en sécurité de la division Avert Labs de McAfee. " Mais les auteurs de malwares observent les tendances comme tout un chacun, et ils savent que de nombreux utilisateurs envisagent de passer sur le système d'Apple, y compris les agences gouvernementales et les entreprises; si cela a un intérêt financier de se pencher sur cette opportunité, ils envisageront de les cibler également ", a t-il ajouté.
Du côté des vulnérabilités, l'on peut imaginer que les pirates s'attaquent aux failles non corrigées d'un programme comme Quicktime. David Maynor, directeur technique de la firme Errata Security, a lui déclaré que les individus malintentionnés pourraient s'intéresser aux anciennes bibliothèques open source présentes dans Mac OS et en exploiter des failles qui y résideraient. Il ajoute avoir observé une forte activité des logiciels malveillants destinés aux produits Apple ces derniers mois, précisant que le nombre de vulnérabilités de son Mac OS n'a pas augmenté mais qu'on y prête beaucoup plus attention qu'auparavant.
En réponse aux divers experts de sécurité cités par nos confrères d'InfoWorld, un porte-parole d'Apple a déclaré que la firme considérait la sécurité de ses produits " de manière très sérieuse " et il a défendu le fait que la compagnie avait " un bel historique de résolution des vulnérabilités potentielles avant qu'elles ne touchent les utilisateurs ".