En Grande-Bretagne, à défaut d'avoir une nourriture attrayante, on a des idées. Et celle qu'a eue la Croix-Rouge nationale est à souligner. Elle consiste en un jeu de charité de Réalité Virtuelle. L'appellation peut effrayer, mais le principe se veut intéressant.
Le titre prend place en Ouganda, en Afrique de l'Est, et vous permet d'avoir accès à certaines des ressources que propose Internet, telles que Facebook, les e-mails, et autres moteurs de recherche. Non, pas d'eMule. Et tout ceci dans le but d'aider Joseph, un réfugié de seize ans, à retrouver sa mère. Noble cause.
Des traces d'espoir
Traces of Hope, c'est son nom, est ainsi un jeu qui incite à faire preuve de vraies valeurs, d'avoir une conduite bonne et juste comme tout un chacun devrait faire preuve dans la vie "réelle". C'est ce que semble chercher en tout cas Dorothea Arndt, New Media Manager de la Croix-Rouge britannique :
"Nous avons sorti le grand jeu pour créer une expérience où les joueurs se sentiront vraiment interagir avec le monde de Joseph - en communiquant directement avec lui, les joueurs se trouvent eux-mêmes pris dans une chasse à travers Internet pour qu'il puisse rejoindre sa mère."
Vingt-quatre heures pour que Joseph sache si oui ou non sa mère est encore en vie, c'est à une collaboration affective et à l'accomplissement d'une bonne action auquel vous convie Traces of Hope. Certes, il faut s'enregistrer pour jouer, mais ça ne devrait pas vous rebuter, sauf si vous avez l'anglais en horreur, évidemment.
Le titre prend place en Ouganda, en Afrique de l'Est, et vous permet d'avoir accès à certaines des ressources que propose Internet, telles que Facebook, les e-mails, et autres moteurs de recherche. Non, pas d'eMule. Et tout ceci dans le but d'aider Joseph, un réfugié de seize ans, à retrouver sa mère. Noble cause.
Des traces d'espoir
Traces of Hope, c'est son nom, est ainsi un jeu qui incite à faire preuve de vraies valeurs, d'avoir une conduite bonne et juste comme tout un chacun devrait faire preuve dans la vie "réelle". C'est ce que semble chercher en tout cas Dorothea Arndt, New Media Manager de la Croix-Rouge britannique :
"Nous avons sorti le grand jeu pour créer une expérience où les joueurs se sentiront vraiment interagir avec le monde de Joseph - en communiquant directement avec lui, les joueurs se trouvent eux-mêmes pris dans une chasse à travers Internet pour qu'il puisse rejoindre sa mère."
Vingt-quatre heures pour que Joseph sache si oui ou non sa mère est encore en vie, c'est à une collaboration affective et à l'accomplissement d'une bonne action auquel vous convie Traces of Hope. Certes, il faut s'enregistrer pour jouer, mais ça ne devrait pas vous rebuter, sauf si vous avez l'anglais en horreur, évidemment.
Source :
Traces of Hope