En janvier dernier, un firmware 0309 avait été rendu disponible pour les dispositifs SSD m4 de la marque Crucial – derrière laquelle on trouve pour rappel le constructeur Micron Technology –, afin de résoudre un plantage récurrent.

Apparaissant après 5 000 heures de fonctionnement et se traduisant par l’affichage d’un écran bleu avec un code erreur 0x00000F4, ce plantage n’impactait fort heureusement pas les données stockées. Il s’avérait néanmoins particulièrement gênant pour la poignée d'utilisateurs concernés, puisque se manifestant toutes les heures et forçant au redémarrage du système.

Ce mercredi, soit trois mois plus tard, un autre firmware 000F pour les mêmes dispositifs de stockage a fait son apparition sur le site Internet de la marque Crucial, apportant quelques améliorations.

Ces optimisations concernent la compatibilité avec certaines cartes d'extension SAS / RAID, la stabilité lors d’une forte charge et la protection des données face aux évènements inattendus tels que les pertes de puissance.

Télécharger le firmware 000F pour les SSD Crucial m4 

Crucial m4
Le SSD Crucial m4 ( cliquer pour agrandir )

Source : CDRinfo