Les trois premières illustrations proviennent de la campagne solo durant laquelle le joueur devra combattre des extra-terrestres armés jusqu’aux dents. Ce périple permettra au public de découvrir ou de redécouvrir une ville de New York profondément altérée par les violents affrontements opposant humains et martiens. La Statue de la Liberté est par exemple une triste victime de ce conflit.

Les images restantes sont issues de parties multi-joueurs impliquant exclusivement des porteurs de la Nano-combinaison. D’un côté, nous aurons les forces gouvernementales américaines, de l’autre les forces de Crynet Systems, une société privée hostile aux instances officielles. Cette composante en ligne ressemble fortement à celle d’un Call of Duty.

Au fur et à mesure que le joueur gagne des points d’expérience et monte en grade, celui-ci sera à même de débloquer armes, killstreaks et perks. Pour l’heure, les seuls killstreaks dévoilés sont le radar et le vaisseau de combat alien. Des aides logistiques relativement classiques.

Date de sortie prévue pour le 25 mars 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.