Le FPS de Crytek reprendra notamment le système de progression, de Perks et de Killstreaks chers à un Black Ops. Ces concepts rendent plus vivants et dynamiques les affrontements entre joueurs humains qui devront faire preuve d’adaptation. Ils devront tout d’abord prendre en compte les énormes dénivelés présents dans les douze cartes multi-joueurs.
Seront aussi à considérer les Perks et Killstreaks qui viendront augmenter les capacités du héros. Le public ne devra toutefois pas oublier qu’il entre ses mains une puissante nanacombinaison dotée de trois grandes fonctionnalités : la force, la vitesse et l’invisibilité. Elles permettent à son propriétaire d’interagir davantage avec l’environnement.
Contrairement aux Perks et Killstreaks qui sont fixes au cours d’une même partie, le joueur peut alterner rapidement entre ces trois modes selon le contexte, les armes sélectionnées ainsi que l’adversité. A noter, les cartes proposées dans Crysis 2 sont certainement plus compactes que celles présentes dans les volets précédents.
Date de sortie prévue pour le 25 mars 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.