Cette configuration fait apparaître des exigences matérielles relativement faibles pour un titre du genre, une série connue pour avoir largement repoussée les limites visuelles des jeux vidéo. En effet, il vous suffira d’un micro-ordinateur moyen de gamme datant de quatre à cinq années pour faire fonctionner Crysis 2 dans ses réglages visuels les plus bas.
Ces faibles prétentions sont à mettre sur le compte de la nature multiplateformes de Crysis 2 développé aussi bien pour les PC que les consoles de salon. En dépit de leurs modestes performances calculatoires, celles-ci semblent avoir été parfaitement exploitées par Crytek. Pour l’heure, seule la version Xbox 360 a été officiellement dévoilée par le biais d’une démo multi-joueurs.
Beaucoup de zones d’ombre persistent du côté de la Playstation 3 possédant une architecture bien différente des PC et par extension Xbox 360. Elle est responsable trop souvent de portages incomplets pour ne pas dire bâclés. Mafia II ou Operation Flashpoint : Dragon Rising en sont de parfaits exemples.
Date de sortie prévue pour le 25 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.
Configuration minimale requise :
- OS : XP / Vista / Windows 7
- CPU: Intel Core 2 Duo 2GHz, AMD Athlon 64 X2 2Ghz
- RAM : 2 GB RAM
- GPU: nVidia 8800GT 512Mb RAM, ATI 3850HD 512Mb RAM