C’est à l’occasion de l’E3 2006 que Crysis a pu s'essayer au doux mais intriguant jeu de la promotion technologique. Dans le modeste stand du géant américain, il ne lui restait alors qu’à nous dévoiler ses magnifiques qualités visuelles.
A ce jeu, il faut dire que le studio Crytek s’est longuement entrainé. Après avoir vécu la très bonne expérience Far Cry ce dernier n’a d’ambition que de venir récidiver dans ce concurrentiel marché des jeux d’action.
Entres les Unreal Tournament 3, Gears of War et autres Ghost Recon : Advanced Warfighter 2, Crysis semble visiblement tirer son épingle du jeu à l’aide de ses nombreuses et grandes qualités technologiques qui en font du jeu un incontournable acteur de la scène du jeu vidéo.
Le simple mais ultra-réaliste FPS
Tirant parti de la seconde mouture de CryEngine, les développeurs ont su créer une dynamique scénaristique propice à la bonne exploitation du moteur graphique et physique. Alors qu’il était difficile voire impossible d’échapper à la vigilance d’un hélicoptère militaire, notre protagoniste pourra user et abuser de sa combinaison nano-technologique.
Issue de longues et intensives recherches scientifiques, cette originale invention a la particularité d’augmenter significativement les capacités physiques et sensorielles de la personne portant la combinaison.
Afin de contrer la menace extraterrestre, ce gadget sera le bienvenu dans notre difficile combat contre les forces du mal. En attendant de plus amples informations d’un des FPS les plus attendus de cette année, Crytek nous propose d’admirer pour la énième fois la toute beauté de Crysis qui avouons le poussera un bon nombre de joueurs à actualiser leur PC.
Date de sortie prévue pour le 14 Septembre 2007 sur PC.