Le studio de développement Crytek, connu pour son travail sur la licence Crysis et son moteur graphique CryEngine, est actuellement en difficulté financière. La société a récemment annulé le développement de Ryse 2 et les développeurs ne perçoivent actuellement plus leurs salaires - certains attendent depuis le mois de mars dernier.
En conséquence, un climat houleux s'est installé et les choses tendent à s'empirer. Les sources du site Kotaku ont indiqué que le studio britannique a mis son travail sur le jeu Homefront : The Revolution en attente, tant que les employés n'auront pas été payés.
En effet, le personnel de ce studio n'a pas perçu de salaire. En conséquence, des lettres de griefs ont été envoyées et les développeurs sont rentrés chez eux.
Des rumeurs mettent en évidence le fait que Crytek et Deep Silver - l'éditeur de Homefront : The Revolution - sont en cours de négociation concernant la suite des événements. Reste à savoir quand le développement pourra reprendre son allure normale.