Un joueur chinois de Counter-Strike : GO fait actuellement couler beaucoup d'encre et pour cause, il vient de dépenser une véritable fortune pour acheter un skin d'arme rare sur le jeu.

Counter Strike est connu pour son marché de skins rares dont certains s'échangent à des sommes particulièrement élevées au regard de la nature même de l'article puisqu'il s'agit simplement d'une apparence, d'un coloris ou de motifs virtuels à utiliser lors des parties de FPS.

CS:GO : le marché des skins se porte à merveille

En fonction du niveau de rareté de l'habillage, les prix s'envolent plus ou moins... On estime que le marché des skins de CSGO pesait déjà 1,3 milliard de dollars en 2018.

Skin CS GO

Récemment, un collectionneur chinois a mis la main sur un skin d'AK-47 "Wild Lotus" lancé dans le jeu en 2019. L'était du skin était "neuf sorti d'usine" et on estime qu'environ 3000 skins du genre sont en circulation. Avec un prix de base d'environ 10 000$, le skin récemment vendu a également pris de la valeur grâce aux 4 stickers Reason Holo y étant ajoutés. Ces stickers ne pouvaient être obtenus que lors du CSGO Major Katowice de 2014, chaque sticker étant évalué à environ 40 000 $.

Cela explique comment le collectionneur a pu débourser 160 000 dollars, soit environ 150 000 euros pour ce skin unique... Une somme qui peut paraitre indécente et ridicule pour beaucoup, et pourtant il s'agit d'un investissement pour l'acheteur...

Car il suffirait que ce dernier réussisse à faire jouer un joueur professionnel en lui prêtant son skin pour que celui s'illustre dans des parties officielles afin de doper un peu plus la valeur du skin.

Il ne s'agit pas là du skin le plus cher de l'histoire de CS:GO. Un autre AK-47 avec 4 stickers Titan Holo a été récemment mis aux enchères à 400 000$. Mieux encore, un skin Blum Gem Karambit a déjà reçu une offre de 1,5 million de dollars, qui a été déclinée par son propriétaire.