La boulette de La Redoute avec un homme nu découvert en arrière-plan de l'une des photos sur laredoute.fr est encore dans les mémoires. Cette fois-ci, l'erreur est de nature bien différente.

Sur son site laredoute.fr, une marketplace permet la vente de produits par des tiers. Propriété de Cdiscount, C-Store est l'un de ces vendeurs tiers. La Redoute touche une commission sur les ventes. Mais il y a eu un bug.

Un ordinateur portable Dell Q15R a ainsi été affiché au prix de 100,31 euros. Assurément une bonne affaire en apparence, d'autant que cet ordinateur est proposé sur Cdiscount à partir de 500 euros.

Dans un message publié mardi sur sa page Facebook, La Redoute a présenté ses excuses pour une erreur d'affichage de prix. Et d'ajouter : " au vu du prix affiché, il ne pouvait s'agir du véritable prix du produit. Les commandes ne pourront pas être honorées par notre vendeur tiers C-Store ".

La-Redoute-Dell Les clients qui ont passé commande ont été contactés par les services de La Redoute et de C-Store. L'affaire pourrait néanmoins ne pas en rester là. Un groupe Facebook a été constitué pour fédérer les consommateurs lésés et " prêts à porter plainte si La Redoute persiste à refuser la vente ".

À l'AFP, La Redoute a plaidé le " dysfonctionnement technique " et d'évoquer un " prix manifestement dérisoire ". Un qualificatif qui n'est pas choisi au hasard. La législation prévoit en effet qu'une vente pour une erreur de prix peut être annulée si ce prix a un caractère dérisoire.