Samsung s'est déjà illustré en début d'année en fournissant des clés USB LTE pour le réseau de l'opérateur Teliasonera, premier à lancer un réseau commercial de ce type. Alors que les terminaux mobiles compatibles LTE ne guère attendus avant 2012, le groupe coréen veut ainsi prendre les devants et montrer ses capacités d'innovation.
Premier smartphone LTE mais déploiement limité
Le réseau LTE de MetroPCS commencera ainsi par couvrir uniquement la zone de Las Vegas, ce qui signifie que Samsung ne devrait pas avoir à prendre le risque de déployer une production de masse en amont du gros du marché.
Samsung sera également en charge du déploiement des éléments du réseau LTE. Une configuration parfaite pour tester l'ensemble des composants du réseau LTE en conditions réelles et commerciales sur un petit marché en attendant que le marché décolle sérieusement, un à deux ans plus tard.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.