La sortie de la version 2.0 de Cyberpunk 2077 est un événement : mise à jour très attendue apportant une foule de correctifs et de contenu, elle s'accompagne, pour ceux près à payer de la première (et seule) extension du jeu : Phantom Liberty.

Que l'on souhaite profiter simplement de la mise à jour ou du contenu de l'extension, il y aura un choix à faire : reprendre avec son personnage actuel ou repartir de zéro.

Si beaucoup de joueurs vont certainement profiter de l'expérience glanée au fil de leur précédente partie, les développeurs indiquent que ce n'est sans doute pas la meilleure chose à faire.

Dans une publication partagée sur le réseau social X, les développeurs indiquent qu'il est plus judicieux de repartir de zéro afin de profiter de l'ensemble des améliorations apportées au titre dans la mise à jour. Parmi les changements, on note une nouvelle gestion de la police, une intelligence artificielle bien plus évoluée, un nouvel arbre des talents et de spécialisations...

Une façon aussi pour les développeurs d'attirer l'attention sur le travail réalisé et d'annoncer que le titre est enfin arrivé au niveau de leur vision initiale du titre. Par ailleurs, la sortie de l'extension pose déjà une question d'envergure : quel sera l'avenir du jeu au-delà de ce patch 2.0. CD Projekt a annoncé une feuille de route chargée pour ses différentes divisions, et il y a fort à parier que les équipes dédiées à Cyberpunk 2077 soient progressivement réorientées vers les autres jeux en cours de développement.