Logo link D-Link, fournisseur de solutions réseaux pour les particuliers et les professionnels, lance un kit Ethernet CPL à 200 mégabits par seconde (Mbit/s). Vous pourrez ainsi étendre votre réseau plus simplement que par le Wi-fi, dont les ondes ne passent pas forcément partout, et dont le débit n'est pas forcément assuré.


Le CPL, quand le Wi-fi ne vous va pas
Le kit Ethernet D-Link Powerline (DHP-301) se compose de deux adaptateurs réseau (DHP-300 chacun), d’un câble Ethernet et d’un CD-ROM d’installation. Il ne nécessite aucun câblage puisqu’il exploite les lignes électriques existantes et les prises secteur ordinaires de votre domicile.

Thierry Doualan, chef de produits chez D-Link France explique que " cette technologie est rapide, extrêmement simple à mettre en œuvre et elle complète parfaitement nos équipements filaires et sans fil pour les réseaux domestiques, en autorisant l’extension de ceux-ci à des lieux de la maison où il peut être difficile de poser un câblage ou d’obtenir un signal d’une puissance suffisante ".

Avec ce kit, le raccordement à un réseau domestique s’effectue en branchant simplement l’un des deux adaptateurs sur un routeur et l’autre sur un équipement doté d’un port Ethernet.

Le CPL permet donc de se passer d'une pose de câbles spécifiques et répond à une demande réelle du marché, avec l'introduction de nouvelles applications numériques au sein des foyers, et la recherche d'un moyen à la fois simple, peu coûteux et efficace d’assurer l’interconnectivité entre les appareils.

Le kit CPL DHP-301 est disponible au prix public conseillé de 239.20 €TTC et l’adaptateur seul, DHP-300, au prix public de 139.90€TTC. Un prix élevé, certes, mais n'oubliez pas que la puissance du réseau sera de 200 Mbit/s. Vous pouvez aussi lire notre dossier concernant les adaptateurs CPL 200 Mbit/s Ilevo publié récemment.