Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Dailymotion est présenté comme " la vitrine des archives de l'INA ". Des archives qui potentiellement vont bénéficier de l'audience des 72 millions de visiteurs uniques mensuels revendiqués par Dailymotion, même si cette audience est mondiale et il est peu probable que les archives susciteront l'intérêt de par le monde.
La mise en ligne sur l'espace Dailymotion de l'INA va se faire de façon progressive avant d'atteindre le seuil des 50 000 vidéos. On pourra y retrouver l'intégrale des journaux télévisés français de 1971 à 2008. L'occasion pour une partie des internautes d'aller par exemple consulter le JT de leur naissance. Outre les journaux télévisés : " des
programmes
courts,
des
extraits
de
programmes
( fiction,
humour,
jeux
magazines,
archives
Ardisson… )
. La déclinaison mobile de Dailymotion est aussi concernée.
Ce n'est pas la première fois que Dailymotion et l'INA sont associés. Dailymotion a adopté la technologie Signature de l'INA pour la protection des contenus sur le Web via le calcul d'une empreinte des fichiers vidéo à partir d'images numérisées d'une séquence. Avec cette technologie, un ayant droit peut bloquer automatiquement ou monétiser ( revenus publicitaires ) les copies d'une séquence vidéo.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.