Le tout gratuit n'est pas gravé dans le marbre pour Dailymotion avec le souhait de contenus premium et payants une nouvelle fois exprimé par Orange.
Par le passé, des responsables d'Orange et de Dailymotion ont déjà évoqué le lancement d'un abonnement streaming payant, une offre de cinéma, des séries TV et documentaires ou encore une offre de vidéo à la demande par abonnement aux alentours de 9 euros par mois.
ZDNet.fr rapporte désormais les propos de Jean-Paul Cottet, directeur exécutif, marketing et innovation d'Orange :
" Dailymotion n'a pas vocation à rester 100% freemium, il y a des choses à inventer. On sait ce qu'on veut faire : générer des revenus avec des contenus riches et une approche qui ne serait pas seulement publicitaire. "
Pour notre confrère, Orange veut appliquer à Dailymotion la même recette que Deezer. Deux groupes dont Orange est actionnaire. Si tel est le cas, cela laisse supposer par exemple de formules premium avec une exposition particulière auprès des abonnés Orange.
Orange détient 49 % du capital de la plateforme de vidéos en ligne et dispose d'une option d'achat pour monter à 100 % du capital à partir de 2013.