Dailymotion_jukebox3D Dans le but d'accroître sa présence sur le Web, le groupe MTV Networks du géant américain des médias Viacom, a signé un accord de partenariat pour rendre des vidéos appartenant à son réseau, librement consultables via notamment cinq sites de partage.


Viacom toujours en guerre avec YouTube
Parmi les bénéficiaires de cet accord, GoFish, iMeem, MeeVee, Veoh Networks et Dailymotion. Un passe-droit auquel ne pourra pas prétendre le plus célèbre d'entre-eux, YouTube (propriété de Google), contre lequel Viacom a porté plainte en mars 2007, réclamant la coquette somme de 1 milliard de dollars pour violation de droits d'auteur (160 000 clips vidéo concernés).

Pour le moment, peu de détails ont été divulgués concernant cette information obtenue par Reuters en marge du CES 2008 ( Consumer Electronics Show ), mais l'un des représentants de MTV Networks n'a pas caché son enthousiasme à l'idée d'une promotion par le Net de certains programmes. La distribution en ligne de clips, de certains épisodes de séries dans leur intégralité voire d'émissions, a en effet déjà montré des effets positifs sur les audiences TV.