Dailymotion_logo Les dernières statistiques d'audience délivrées par des instituts spécialisés à l'instar de Médiamétrie, comScore ou encore XiTi, ont été très favorables pour Dailymotion qui rappelle que non, YouTube de Google n'est pas seul en piste dans le domaine et il faudra bien compter sur le petit Français qui grandit vite tout en revendiquant son indépendance.


En France
Pour février 2008, Dailymotion parle tout simplement des " meilleurs résultats d'audience depuis sa création " qui lui permettent d'entrer dans le Top 10 des sites les plus visités en France. Premier site de partage de vidéos en France, Dailymotion a enregistré 10,22 millions de visiteurs uniques sur le mois, pour une augmentation de 32 % par rapport au mois de janvier 2008. Ce sont 800 millions de pages qui ont été vues et 380 millions de vidéos.


Dans le monde
A l'échelle de la planète, Dailymotion se targue d'être entré dans le Top 60 des sites les plus fréquentés au monde avec une 58ème place, et par ailleurs le premier site français du classement (comScore en l'occurrence). Toujours pour février 2008, Dailymotion a reçu la visite de 34,7 millions d'internautes de par le monde pour 1,5 milliard de pages vues et 796 millions de vidéos consultées. Rappelons que Dailymotion propose 6 déclinaisons avec des contenus distincts pour la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis où YouTube règne en maître (64 millions de visiteurs uniques en février).

A noter par ailleurs que peut-être à l'encontre d'une idée reçue, 55 % des utilisateurs de Dailymotion ont plus de 35 ans selon Médiamétrie.