Damnation, c'est quoi ? Un titre axé beat them all mais dont l'originalité se situe dans son level design et dans la manière dont le joueur appréhendera le décor. Les niveaux seront très vastes et offriront diverses possibilités de jeu. Enfin, les changements de perspective seront fréquents et la construction des environnements sera axée sur la verticalité. Ce projet, qui pourrait faire du bien au genre, est attendu sur trois plateformes : le PC, la PS3 et la Xbox 360 pour la fin d'année 2008.


BioShock : un jeu passionnel
Jason Minkoff, game designer de ce titre, s'est exprimé récemment lors d'un interview accordé à Eurogamer. Afin de faire saisir ses influences, il nomme BioShock (test ici), le jeu de 2K games dirigé de main de maître par Ken Levine. Il le qualifie de "jeu fantastique, au design impressionnant et au travail artistique (artworks) magnifique". Toutefois, malgré ces qualités évidentes, il signale que le principal atout de cette œuvre ne réside pas exclusivement dans des éléments séparés.

"Ils y ont mis tout leur cœur et ont imposé leur style. C'est ce que nous essayons de faire avec Damnation". Le défi est clair : faire de ce projet aérien, pourvu d'affrontements qui s'amusent des diverses sensations visuelles, un objet singulier construit et imaginé avec passion. Espérons le pour eux.