Après s’être vaillamment illustré avec un certain Dead Space, Visceral Games a révélé aux yeux du monde entier son expertise en matière d’horreur et de violence visuelle. La société californienne en a fait son domaine de prédilection et devra désormais confirmer son statut. Avec l’arrivée prochaine de Dante’s Inferno, les amateurs d’action et d’horreur devraient être ravis.
Le titre vise plus particulièrement à faire de l’ombre à la série God of War qui a longtemps prospéré. Sony n’est plus vraiment seul dans le monde de l’action et les concurrents se font de plus en plus nombreux. Dante’s Inferno revisite l’œuvre littéraire La Divine Comédie et place le joueur au centre de cette dernière. Cette fois, il ne se contentera pas d’assister à cette descente aux Enfers.
Le joueur participera activement à cette chute et devra pour se faire neutraliser des créatures aux formes exotiques. La nature de nos ennemis variera en fonction du cercle visité. Ainsi dans le sixième cercle (la gourmandise), il ne sera pas surprenant d’affronter des ennemis aux formes rondes.
Date de sortie prévue pour le 4 février prochain sur PS3, Xbox 360 et PSP.