En effet, selon les dires du responsable de Dark Sector, les développeurs ont dus pour les raisons techniques abandonner ladite plateforme aux profits des puissantes consoles de Sony et Microsoft.
Afin d’optimiser le moteur graphique et d’en maximiser le succès, la firme a voulu se consacrer pleinement à l’univers des consoles. Techniquement complexe, le PC représente pour nombre de développeurs un support vidéo ludique extrêmement délicat.
De par la diversité du matériel disponible et la présence d’un nombre incalculables de problèmes techniques, la firme n’a pas voulu s’immiscer dans un secteur aussi concurrentiel que coûteux.
S’isoler pour mieux réussir
Ce choix on ne peut plus raisonné viendra, on l’espère, améliorer grandement la qualité finale du jeu, aussi bien au niveau visuel et conceptuel. Semblable à Gears of War, Dark Sector nous plongera dans la peau d’un agent secret à la quête d’une organisation terroriste.
Et il faudra de ce fait négocier à coups de plombs et autres explosifs en tout genre dans le but de faire progresser la trame scénaristique du jeu. Mais tel un Rainbow Six : Vegas, le joueur pourra user et abuser des fameuses animations de couvertures militaires.
En plus d’être présents ces mouvements seront pour ainsi dire quasi-essentiels à la bonne conservation du héros, car en effet il faudra, en général, faire face à plus d’un ennemi à la fois.
Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Xbox 360 et Playstation 3.