Assurément l'un des meilleurs jeux de rôle de ces dernières années, Demon's Souls a joué la carte de la surprise en apportant un gameplay pointu, une ambiance immersive, ainsi qu'un mode multijoueur diablement intelligent. C'est donc avec un grand intérêt que nous avons appris l'annonce de Project Dark il y a quelques mois par Namco Bandai.
Nous venons d'apprendre que la suite de Demon's Souls s'appellera finalement Dark Souls. L'opus gagnera encore en difficulté par rapport à son aîné, ce qui devrait être apprécié par les fans de la première heure. Bien que Dark Souls n'aura pas de lien avec l'histoire du premier épisode, nous retrouverons le même gameplay basé sur les morts successives pour évoluer, la récupération d'objets et le gain d'expérience. La grande nouveauté du volet opère dans l'étendue bien plus vaste des zones d'action. Aussi, l'exploration gagnera en importance, surtout que toutes les zones sont désormais connectées entre elles. Les armes permettront une grande variété de mouvements et de capacités spéciales. Les sorts seront également plus nombreux que dans le premier volet.
Le mode multijoueur contiendra toujours de la coopération et de la compétition. Il sera désormais possible de faire appel à un autre joueur lorsque l'on est bloqué par exemple, ou pour faciliter certains affrontements. Les messages laissés par les joueurs, ainsi que les tâches de sang seront toujours présentes pour faciliter la progression. Des éléments supplémentaires seront prochainement communiqués.
Dark Souls sera disponible courant 2011 sur PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.