Fraîchement arrivé dans le secteur de l' ADSL, la chaîne française de magasins spécialisés dans l'électro-ménager et l'électronique Darty, propose depuis novembre 2006 dans l' Hexagone par l'entremise de sa Darty Box, une offre Triple Play, Internet + Téléphonie fixe + Télévision (voir notre actualité).

Dans un communiqué de presse relatif à ses résultats provisoires pour l'exercice 2006, KESA Electricals  évoque le cas de la Darty Box que les consommateurs peuvent se procurer auprès de sa filiale.


Le point sur cette fameuse Darty Box
La satisfaction semble être de rigueur aussi bien côté prestataire que côté clients et selon le groupe britannique, le lancement de la Darty Box a été un succès, ce dernier faisant état de 28 000 abonnés fin janvier 2007 : " La Darty Box, l'offre Triple Play propre à Darty, a été lancée avec succès à Paris fin octobre selon le calendrier prévu, puis fin novembre sur toute la France. Bien que la commercialisation de la Darty Box en est à ses débuts, le nombre d'abonnés s'est élevé à 28 000 fin janvier 2007. (..) Ils sont satisfaits de la qualité du service client associé ", service sur lequel Darty mise beaucoup afin d'augmenter de façon significative son pool d'abonnés avec comme objectif 140 000 clients supplémentaires en 2007.

Même avec près de 200 000 clients, Darty restera toutefois un petit acteur du marché de l' ADSL français et compte tenu de la difficulté de s'imposer dans ce secteur très concurrentiel, cela amène à se poser des questions quant aux réelles chances de voir un jour Darty jouer dans la cour des grands aux côtés des Free et autres Neuf Cegetel, Orange étant pour l'instant hors concours car hors d'atteinte eu égard à son avance en la matière.

N.B : A noter par ailleurs que les ventes du site Web Darty ont augmenté de 81% par rapport à 2005.