A-DATA, fabricant d'origine taïwanaise bien connu pour ses mémoires vives et ses produits à base de mémoire flash tels que les clés USB ou les cartes mémoire, profitera du prochain évènement CES de Las Vegas, aux États-Unis, pour dévoiler une nouvelle gamme de disques SSD répondant au nom de N002.
S'appuyant sur de la mémoire flash de type MLC ( Multiple Level Cell, 3 bits par cellule, 10 000 cycles d'écriture par cellule ), ces disques SSD ( Solid State Drive ) offrent des capacités de stockage de 64, 128 et 256 Go.
Branchés en eSATA ou en USB 3.0, ils profitent d'une vitesse de transfert de l'ordre de 200 Mo/s en écriture et plafonnant à 170 Mo/s en écriture.
Pas de prix pour le moment, mais on se doute déjà que les tarifs qui seront pratiqués réserveront ces SSD hautes performances à une élite fortunée.
À noter que A-DATA ne sera pas le seul à présenter un SSD utilisant la nouvelle interface USB 3.0 au CES, OCZ ayant aussi annoncé qu'il profiterait de l'évènement pour présenter le sien.