Kingston vient en effet de dévoiler sa clef USB ultra haut de gamme : la DataTraveler HyperX predator 3.0, un nom à rallonge qui colle avec l'ensemble des caractéristiques de cette clef colossale.
Le stockage USB a rapidement évolué ces dernières années, et les clefs sont ainsi passées de 512Mo à 1, 2 4 puis 8 Gigas à des prix très abordables.
Aujourd'hui le standard s'établit entre 8 et 16Go, avec des prix allant de quelques euros à plusieurs dizaines, sans compter les modèles estampillés haute capacité affichant 32 à 64 Go.
Kingston va beauoucp plus loin, puisque sa HyperX Predator propose pas moins d' 1 To d'espace de stockage, de quoi partir en balade avec une quantité colossale de données directement accrochée au porte clef.
Pour assurer des performances optimales, la clef propose une connexion à la norme USB 3.0 et annonce des débits théoriques de 240Mb/s en lecture et 160Mb/s en écriture.
Dans la même gamme, d'autres clefs de 32 et 64 Go de stockage seront lancées avec des débits de 150Mb/s en lecture et 70Mb/s en écriture, ainsi qu'une version intermédiaire offrant 512 Go de stockage.
Aucun prix n'a été communiqué pour le moment concernant la version 1 To, néanmoins, la version 512Go est annoncée, elle à partir de 1750$, de quoi envisager le double pour la version king size.