Pas besoin d'attendre l'E3 pour en savoir davantage sur le service Stadia de Google : le géant du Net nous donne rendez-vous demain le 6 juin à 18h sur YouTube pour nous en parler un peu plus.

Stadia-ecrans

Lors de cette présentation, Google confirmera une date de lancement pour son service de Cloud Gaming, ainsi que son prix. Stadia est une plateforme de Cloud gaming qui devrait pouvoir être lancée sur tous les écrans connectés à Internet (smartphone, TV connectée, PC, tablette...) pour proposer de jouer à des jeux AAA en streaming, l'ensemble des calculs étant réalisés par des serveurs à distance.

Google pourrait également évoquer les partenariats noués ces derniers mois avec les éditeurs et créateurs de contenu pour donner une idée du catalogue de titres proposés au lancement. Ce point avait d'ailleurs été mis en avant par Microsoft qui évoquait une offre qui pourrait s'annoncer bien moins fournie que son propre service, xCloud, qui ne sera pour sa part pas dévoilé avant l'E3.

Si Google fait le choix de présenter son service avant l'E3, il se pourrait que cela implique un lancement très proche. La présentation sera à suivre sur YouTube à cette adresse.