Alors que le projet Dead Island 2 risque de ne pas aboutir, l'éditeur Deep Silver a annoncé la sortie prochaine de Dead Island : Definitive Collection, une compilation regroupant Dead Island et Dead Island Riptide ( et tous les DLC ) dans une même galette.
Prévue sur PC, PS4 et Xbox One, cette édition proposera des textures réhaussées, incluant une définition supérieure. Le système d'éclairage a également été largement enrichi, permettant ainsi des environnements encore plus réussis. Les modèles 3D ont eux aussi gagné en qualité.
Pour les possesseurs de PS4, cette édition du jeu permettra la lecture à distance sur PS Vita ainsi que les fonctionnalités Share-Play. Petit détail qui a son importance, le mod Power Fists sera intégré, ainsi qu'un autre bonus : Dead Island Retro Revenge. Ce dernier se présente comme un jeu d'action en scrolling horizontal.
Dead Island : Definitive Collection sera commercialisé le 31 mars 2016 sur les plateformes sus-nommées, au prix de 39,99 euros, au format physique. Pour les amateurs de dématérialisé, les deux jeux seront vendus séparément au prix de 19,99 euros pièce.