La publication de médias soignés est un dangereux exercice à double tranchant que peu de développeurs osent aujourd’hui pratiquer. Ce procédé crée chez le joueur de grandes attentes et des clichés parfois bien loin de la réalité technologique. Gran Turismo 5 et son impressionnant mode Photo en est un récent et triste exemple vidéoludique.
Dead Island ressemble plutôt à un Dead Rising, il promulgue l’action et l’intensité de jeu au détriment de la peur et de la surprise. Dans ce FPS, le joueur devra survivre et tuer par centaines des zombies. Etant constamment en situation d’infériorité numérique, il devra utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour maintenir un périmètre de sécurité.
Cela passera par la confection d’armes improvisées comme la machette électrique, des possibilités qui rappellent le titre de Capcom. Dead Island possédera un mode co-op limité à quatre joueurs. Un chiffre largement suffisant pour y voir plus clair lors des expéditions punitives.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.