Longtemps resté au stade de rumeur, Dead Rising 2 a été précédemment officialisé par Capcom. Ce nouvel épisode se déroulera quelques années après la première invasion de zombies qui a eu lieu à Wilamettre, au Colorado. La ville de Fortune City (semblable à Las Vegas) sera ici les lieux du massacre. Le héros, Chuck Greene, aura fort à faire pour se débarrasser des êtres putréfiés. Mais pour cela, armes et autres objets aussi ridicules qu'efficaces pourront être utilisés. C'est aussi cela l'esprit Dead Rising, la sur-enchère de second degré afin de rendre la boucherie amusante.
Tandis que le premier épisode comportait six fins différentes selon les actions menées en cours de partie, la question se pose quant au déploiement d'une telle manoeuvre pour sa suite. Selon Keiji Inafune, producteur du jeu, c'est tout à fait envisageable, même si l'officialisation n'est pas encore de mise :
« Les fins multiples sont sans aucun doute l'une des choses que les gens semblent apprécier avec le premier Dead Rising, et j'aimerais personnellement inclure plusieurs fins dans cette suite. Nous ne sommes pas encore arrivé officiellement à cet élément dans le jeu où nous décidons d'un choix ou d'un autre, donc tout ce que je peux dire maintenant c'est mon désir de le faire dans ce jeu, mais je ne peux pas dire officiellement oui ou non pour le moment ».
Attendu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, Dead Rising 2 n'a cependant pas encore de date de sortie officielle.