De cette façon, le géant américain peut tranquillement préparer le terrain tout en évitant d’en dévoiler trop. Le risque pour Visceral Games est de susciter trop tôt les attentes du public qui pourrait se détourner d’autres titres Electronic Arts prévus en cette fin d’année. Peu nombreux, ils tâcheront surtout de marquer les esprits.
Dead Space 2 manquera les fêtes de Noël d’un bon mois nécessaire pour optimiser l’épais et prometteur mode multi-joueurs du jeu toujours incomplet à ce jour. La présence de ce mode pourrait affecter la campagne solo qui a fait le succès du premier volet. Visceral Games n’a donc pas intérêt à se rater et décevoir les fans sous peine de perdre grandement en notoriété.
Les joueurs sont garantis de découvrir des environnements plus variés, la succession de couloirs sales et de locaux techniques fait désormais partie du passé. Comme on peut le voir, le héros aura l’occasion de visiter des crèches et des gares présentes dans le gigantesque vaisseau-cité qu’est le Sprawl.
Date de sortie prévue pour le 25 janvier 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.