C’est à l’aide de deux courtes vidéos que les développeur espèrent faire patienter tranquillement les joueurs et attirer si possible de nouvelles têtes. La première nous expose le point de vue des responsables sur la mise en scène et le rythme de jeu. Cette suite alternera sans surprise entre l’action et l’appréhension afin de perturber le public.
L’action a brutalement gagné en intensité, les combats impliquent un nombre supérieur d’ennemis capable de nous contourner et nous submerger. Il faudra apprendre à utiliser judicieusement l’ensemble des armes et maximiser leur potentiel. La peur elle se dessinera au travers de bruitages et de jeux de lumières sadiques.
La seconde vidéo nous décrit le fonctionnement du mode multi-joueurs opposant les agents de sécurité du Sprawl aux Necromorphs. Bien équipés, les humains devront faire en sorte de travailler ensemble pour éviter de mourir bêtement et se faire surprendre. Les Necromorphs sont des chasseurs en puissance, leur capacité à emprunter des conduits et ramper feront d’eux de parfaits nettoyeurs.
Date de sortie prévue pour le 25 janvier 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.