La dernière vidéo de Dead Space 2 est consacrée au Sprawl, une gigantesque ville spatiale victime malgré elle de l’infection Necromorph. Présent à son bord, Isaac Clarke devra tenter de sauver les quelques survivants et retrouver un mystérieux médecin capable de soigner sa démence, de lui retirer définitivement les visions dont il est le témoin.

Etant donné la taille du Sprawl, le joueur sera à même d’emprunter une multitude de moyens de transports comme le métro ainsi qu’une sorte de catapulte spatiale. Elle a pour rôle de transporter rapidement une seule personne d’un bout à l’autre de la cité. Le public devra assister le héros durant ce trajet à haut risques semé d’embûches ou plutôt de débris spatiaux.

Désormais dotées de fusées, la combinaison R.I.G. autorisera le protagoniste à évoluer librement dans l’espace et de ne plus être limité à des sauts rectilignes. Il aura notamment l’occasion de réparer la centrale solaire de la station ou encore de manipuler un générateur gravitationnel.

Date de sortie prévue pour le 25 janvier 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.