Elles illustrent le mode solo de Dead Space 2. En ce sens, les fans devront éviter de les visionner sous peine de se faire tristement spoiler et d’éviter de sympathiques frayeurs. Pas moins de sept vidéos sont disponibles, elles ont été enregistrées en haute définition et nous permettent donc de nous faire une bonne idée des graphismes ainsi que de l’excellente spatialisation des bruitages.

C’est aussi l’occasion de découvrir des mini-jeux comme le piratage, la diversité de l’armement ou encore du bestiaire. Certainement plus nombreux, armes et Necromorphs demanderont du joueur de la stratégie et une bonne utilisation du décor afin d’économiser les munitions. Elles seront utiles pour survivre dans les fameux combats rapprochés.

Scriptés, ces affrontements se jouent le plus souvent dans une totale obscurité et dans des locaux exigus. De ce fait, le public se devra de bouger constamment et de surveiller ses arrières pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent véritablement survenir à tout moment, que ce soit dans des toilettes, dans un couloir ou en gravité zéro.

Date de sortie prévue pour le 27 janvier 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.