Ce sont nos confères de chez GameInformer qui ont obtenu en exclusivité des confidences de la part de Visceral Games. Celles-ci seront publiées dans le nouveau numéro de GameInformer qui arbore en couverture un artwork de Dead Space 2. Ce numéro sera disponible à partir du 14 décembre prochain, une date à retenir. L’artwork en question nous permet de découvrir un nouvel ennemi ainsi qu’une armure environnementale plus angulaire et stylisée.
Ces études se dérouleront dans une station spatiale du nom de The Sprawl dans laquelle on y retrouvera Isaac Clarke, un héros caractérisé principalement pour son mutisme. Bonne nouvelle, celui-ci sera doté de parole lors de cette suite vidéoludique qui promet aussi l’arrivée de décors plus ouverts. Le but du jeu semble tout tracé, en finir avec l’infection à bord de la station spatiale.
Pour se faire, le joueur pourra cette fois interagir avec les PNJ et rencontrer des monstruosités plus intelligentes. Des groupuscules d’animaux généreront, à titre d’exemple, des sons louches pour nous attirer dans des traquenards. Dead Space 2 restera sur des bases technologiques inchangées, les artistes vont néanmoins procéder à des mises à jour qu’on a hâte de découvrir.